Google offre une formation au lycée François Villon

Environ 150 personnes, étudiants mais aussi entrepreneurs, sont venus assister à cette formation centrée sur le marketing digital.

L’ambiance est studieuse au lycée François Villon pour le deuxième jour de la formation Digital Active dispensée par Google. Au total, 150 personnes, étudiants en BTS des lycées François Villon, Van Gogh à Aubergenville et Camille Claudel , mais aussi entrepreneurs ont assisté pendant trois jours à cette session, centrée sur le marketing digital.

Une première pour un lycée. Et une certaine fierté pour les premières années de BTS NRC, à l’origine du projet. « Personne ne connaît Les Mureaux, pour nous c’est un privilège », s’enthousiasme Soraya Abounouass, une étudiante.

La formation, si elle est validée à l’issue des trois jours, pourrait ouvrir des possibilités : « Certains ont parlé avec des professionnels et ont négocié un entretien. » D’autres pourront la valoriser. « Mon patron voulait que je travaille sur son site internet, explique Romane Bricchi, étudiante en alternance. La formation m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences. »

« C’est un mélange entre des cours magistraux et des ateliers pratiques, détaille Sophie Godimus, professeur au lycée muriautin. Cela permet aux étudiants de travailler sur du concret, ils ne se sentent pas spectateurs. »