La semaine dernière, la commune a inauguré un nouveau dispositif gratuit de transport individuel accompagné pour les personnes âgées. Dans les faits, sur rendez-vous à la Maison bleue, des chauffeurs bénévoles de la Croix rouge viennent chercher chez eux les seniors dans un véhicule, offert par la Fondation d’entreprise PSA, pour les emmener à destination.
Les motifs de ces déplacements peuvent être de rendre visite à un proche, aller en consultation médicale, ou encore assister à des animations, etc. « L’idée est de les sortir de leur isolement », confie Sylvie Baillet, présidente de l’unité locale de la Croix rouge. Lors de l’inauguration du service le 2 mai, la première « cliente » qui allait être transportée le lendemain semblait déjà ravie. « Si je n’avais pas ça, je ne pourrais plus sortir du tout », apprécie cette Pisciacaise.
Ce dispositif vient compléter la Navette bleue, transport en commun gratuit pour les seniors dont le maire de Poissy, Karl Olive (LR), estime que les Pisciacais sont « plus de 2 000 à l’emprunter chaque mois ». D’après l’édile, ce nouveau service, soutenu financièrement par le Lions club local, « permettra à nos aînés en perte d’autonomie de continuer à se déplacer dans notre ville ».