Ce week-end, les animations ne vont pas manquer dans le pays houdanais. Pas moins de deux festivals y sont organisés. Le premier, le festival Agri’culture, se déroulera les vendredi 19 et samedi 20 mai à la ferme de Damien Vanhalst située au 18 rue des 4 Tilleuls. Ce festival, organisé par plusieurs représentants et syndicats d’agriculteurs, « a pour ambition d’être un temps d’échange et de rencontre privilégié entre les agriculteurs et le grand public », indique le communiqué du festival.
Cette deuxième édition propose une programmation riche mêlant salle d’exposition, animations et deux soirées concerts. Ces dernières, qui auront lieu le vendredi de 19 h 30 à 23 h 30 et le samedi de 18 h à 23 h 30, permettront au public de « découvrir plusieurs groupes de musique dans des registres différents allant du pop rock à la chanson française en passant par le jazz », indique le communiqué. Si tout le festival est gratuit, seule l’entrée de ces deux concerts est de 10 euros, avec la possibilité d’acheter un pass week-end à 16 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.
La culture sera également présente à travers « toutes ses formes » avec une exposition photographique, de l’Agence des espaces verts, des plus beaux espaces naturel. Les membres d’une association locale exposeront leurs travaux de sculpture sur pierre, et « les visiteurs pourront également profiter d’une exposition d’œuvres réalisées par des personnes issues du monde agricole ». Plus de renseignements sur le site internet ile-de-france.chambagri.fr/festivalagriculture/.
L’autre événement de ce week-end sera la tenue de la sixième édition de Jazz’n blues à la salle des fêtes de Septeuil. Ce rendez-vous pour les amateurs de jazz, organisé par la Communauté de communes du pays houdanais et l’association Frvescences, se déroulera le dimanche 20 mai, de 15 h à 23 h.
« Cette année encore, de nouveaux groupes ont répondu présents pour cette 6ème édition : de l’Atelier Pop-Rock de Longnes au groupe les Pepper Salt, en passant par le Pop Folk avec le Kino pour finir au son du Rythm and Blues avec le groupe Big Muddy », détaille le communiqué de l’événement. Jazz’n blues commencera par un concert « ludique et pédagogique ». Le tarif unique est de 5 euros, gratuit pour les moins de 18 ans et la billetterie est sur place.