Ne l’appelez plus Maison des jeunes et de la culture (MJC) les Terrasses mais MJC les Terrasses – Espace Michel Rocard. Samedi dernier, nombre d’élus et d’anciens élus de tous bords politiques ont fait le déplacement dans le parc du château pour saluer la mémoire de Michel Rocard en inaugurant la plaque à son visage, lui dont l’empreinte marque encore le quotidien des Conflanais.

« Où que vous alliez, Michel Rocard, c’est Conflans-Sainte-Honorine, et Conflans-Sainte-Honorine, c’est Michel Rocard », rend hommage Laurent Brosse (LR), le maire conflanais. L’astrophysicien Francis Rocard loue dans son discours le « très bel espace » qui porte aujourd’hui le nom de son père, décédé le 2 juillet 2016. « C’était un homme d’Etat, et je suis heureux d’être là pour célébrer sa lucidité et sa mémoire », commente Denis Faist (UDI), premier adjoint d’Andrésy.

Samedi dernier, nombre d’élus et d’anciens élus, comme son fils Francis, ont fait le déplacement dans le parc du château pour saluer la mémoire de Michel Rocard.

« Il était temps qu’on puisse lui rendre hommage dans un lieu qu’il a beaucoup aimé et à qui il a donné 25 ans de sa vie, se félicite son ex-premier adjoint et successeur à la mairie, Jean-Paul Huchon. Je suis très heureux d’être là aujourd’hui, pour qu’une trace de Michel Rocard, à l’entrée de la ville, soit immédiatement perceptible. »