Appel aux dons pour des vacances en France

Ce couple a lancé une collecte pour permettre à une jeune fille défavorisée de République dominicaine de passer l'été en France.

« On aimerait l’emmener à Disney, à la piscine, au zoo de Thoiry, lui faire un peu découvrir notre environnement. » Céline et Mustapha, 35 et 37 ans, cinq enfants, se sont liés d’amitié avec une Emmy, fillette des favelas, lors d’un voyage à deux en République dominicaine, fin mars. Ils ont lancé un appel aux dons sur le site internet Leetchi, intitulé « La cagnotte d’Emmy », afin de récolter suffisamment d’argent pour pouvoir lui offrir des vacances d’été en France.

« Je lui ai fait ma promesse que je ferai mon maximum pour qu’elle vienne un petit moment en France », confie Céline. Alors, pour la Dominicaine de 7 ans, dont « le rêve est d’aller à Disneyland », elle a créé une cagnotte sur internet. Pour l’instant, seuls ses proches ont participé, à hauteur de 831 euros… enfin, presque : le premier don vient d’un inconnu, et Serge Caponi, patron des franchises Mc Donald’s du Mantois, a décidé de donner 500 euros pour cette enfant.