La Coudraie : « En septembre, les tours vont tomber »

Lors de la visite du chantier d’un des futurs bâtiments de la Coudraie, la démolition des deux barres d’immeubles emblématiques du quartier a été confirmée pour dans quelques mois.

Il ne restera bientôt plus aucun des historiques HLM de la Coudraie. Les prochaines échéances de la rénovation de ce quartier situé le long de l’A14 ont été précisées lors de la visite de chantier de l’un des programmes immobiliers en construction. Symbolique, la démolition, avec des grues dotées de pinces, des deux imposants bâtiments situés au centre est prévue pour la fin de l’été.

Mardi 16 mai, l’achèvement en cours des travaux de gros œuvres des Terrasses de Migneaux était la raison de la visite. Cette résidence, qui longe la rue de Migneaux dans le Sud de la Coudraie, sera composée de 39 logements dont « 25 sont déjà réservés », apprécie Laurent Barnakian, directeur général de Terralia, porteur de ce projet dont la livraison aura lieu « au cours du premier trimestre 2018 ».

Mais la future date emblématique pour ce quartier sera la démolition des deux longs bâtiments de part et d’autre de la rue de la Coudraie. « Les deux barres sont totalement vides », indique Karl Olive (LR), maire de Poissy. Alors que le curage de ces bâtiments (l’enlèvement des volets et plomberies entre autre, Ndlr) doit avoir commencé en début de semaine, le désamiantage va suivre. « En septembre, les tours vont tomber », indique Karl Olive.