Une semaine de percussions

Du mardi 30 mai au dimanche 4 juin, de nombreux concerts seront donnés dans la vallée de Seine avec l’objectif de faire découvrir toutes les facettes des percussions.

Ça percute est de retour pour une nouvelle édition. Du mardi 30 mai au dimanche 4 juin, plusieurs communes de la vallée de Seine accueilleront des événements des concerts aux conférences, en passant par les spectacles et expositions. Tous les jours, des concerts seront donnés de Conflans-Sainte-Honorine à Mantes-la-Jolie.

« Plusieurs rendez-vous permettent de faire découvrir les différentes facettes des percussions (digitales, traditionnelles, classiques/contemporaines et batterie), mais aussi des styles musicaux et des artistes variés », annonce le communiqué de la communauté urbaine, à l’origine de cet événement avec les villes et conservatoires locaux.

L’événement phare de cette édition sera l’interprétation, le samedi 3 juin à Rosny-sur-Seine, par l’ensemble Links de Drumming, l’œuvre du compositeur américain Steve Reich. Ces rendez-vous sont en majorité gratuits, sauf quelques uns dont le tarif est de 1 euros. Plus de renseignements et le programme complet sur gpseo.fr.