Dessin de presse et Front national

En juin, le Centre d’action culturelle (Cac) Georges Brassens accueille deux expositions d’illustrations. La première sera dédiée à un artiste de blues et la seconde au parti frontiste.

Dans le cadre du festival Bulles de Mantes, le Centre d’action culturelle (Cac) Georges Brassens accueille plusieurs expositions au cours du mois de juin. La première présentera des planches de la bande dessinée Love in vain qui dresse un portrait de l’une des figures du blues, Robert Johnson. Cette dernière sera visible jusqu’au 30 juin et son vernissage aura lieu le jeudi 1er juin à 19 h.

La seconde exposition se tiendra du 1er au 16 juin et sera plus politique. Le F.N. au bout du crayon : Caricatures, dessins de presse et liberté d’expression, est le nom de cette exposition née de l’association de comités de vigilance dans les villes gérées par le Front national et l’association le Crayon, qui défend la liberté d’expression à travers la promotion du dessin de presse. Le vernissage aura lieu le jeudi 8 juin à 19 h. Plus de renseignements sur cacgeorgesbrassens.com.