Le maire demande aux militants de retirer leurs autocollants

Il n'a pas particulièrement apprécié de voir les autocollants de la France insoumise (FI) fleurir sur le mobilier urbain conflanais, et a écrit au porte-parole national du mouvement pour exiger leur retrait.

Dans la commune du confluent peut-être plus qu’ailleurs en vallée de Seine, ils ont fleuri ces dernières semaines, les autocollants de la France insoumise (FI), des poteaux de signalisation aux pots de fleurs municipaux. Pour le plus grand déplaisir du maire Laurent Brosse (LR), qui a écrit au porte-parole national des Insoumis, Manuel Bompard, pour exiger que les militants retirent ces autocollants siglés du fameux « phi » du mouvement politique créé par Jean-Luc Mélenchon.

« Ca ne me fait pas rire car il y en a vraiment sur tout le mobilier urbain. C’est un travail dont je n’ai pas envie qu’il soit pris en charge par les services, explique l’édile, qui a récemment rendu public son courrier par un message accompagné de photos sur le réseau social Twitter. L’insoumission a ses limites. »

« Chacun peut se rendre au siège de la France insoumise et commander du matériel sur le site internet », répond le candidat FI aux élections législatives, le Conflanais Paul Deboutin. Informé de l’existence du courrier par La Gazette, il n’a nullement l’intention d’accéder à la demande du maire : « Il y a des sujets beaucoup plus importants pour la vie des gens, il ferait bien de s’en occuper. »

Crédit photo : LAURENT BROSSE – TWITTER