Dimanche 11 juin aura lieu le premier tour des élections législatives. Pour les habitants de la 8ème circonscription des Yvelines, il s’agira de choisir entre 17 hommes et femmes. Pour la semaine spéciale 8ème circonscription, LFM recevait les « grands candidats ». L’occasion pour eux de revenir sur leurs parcours et leurs projets pour le territoire.
La députée sortante, Françoise Descamps-Crosnier (PS), a ouvert le bal. C’est d’abord sur l’avenir du PS que la députée est revenue, y réaffirmant sa foi, « le choix que j’ai fait s’est imposé de lui-même, la loyauté, la fidélité à mon parti », a-t-elle rappelé. Elle s’est aussi exprimée sur son grand engagement de campagne, la moralisation de la vie politique : « Il faut qu’il y ait de véritables partenariats, non pas de la dépendance des uns par rapport aux autres, c’est en cela que la moralisation et la transparence me paraissent importantes », a-t-elle déclaré.
Khadija Moudnib, adjointe à la mairie de Mantes-la-Jolie en charge de l’action sociale, de l’innovation et de la famille était aussi sur les ondes de LFM pour présenter sa candidature au nom de La République en marche. Pour l’ancienne professeure, c’est sur l’image du territoire qu’il faut avant tout travailler : « Moi, mon ambition, c’est d’être une ambassadrice positive pour la 8ème circonscription. » C’est la jeunesse, la formation, et l’éducation qu’elle entend mettre au-devant de la scène :
« C’est complètement cohérent avec mon parcours », a-t-elle expliqué.
Dans la 8ème circonscription, la France insoumise, le groupe municipal mantais Ensemble pour une gauche citoyenne, Nouvelle donne et EELV seront représentés par Romain Carbonne. L’ingénieur commercial mantevillois milite depuis 2014 pour « réintéresser les gens à la politique, leur redonner les clés, les éléments de compréhension ». Il est aussi largement revenu sur sa volonté d’amélioration des services publics de proximité.
C’est enfin Stéphane Hazan, candidat sans étiquette, ou encore Mickaël Taverne (Debout la France) qui étaient sur le plateau de LFM pour défendre leurs projets. Pendant quatre semaines, c’est sur les ondes de LFM que seront passés au crible les candidats des 6ème, 7ème et 9ème circonscriptions.