C’est devant une cinquantaine de personnes que Ghislaine Senée (EELV), candidate à la députation de la 7ème circonscription, s’est exprimée à la salle des fêtes ce mardi 23 mai. L’occasion pour elle de rappeler son désaccord sur les grands projets d’aménagement discutés actuellement comme le prolongement de l’A104, le port d’Achères, le canal Seine-Nord ou encore la ligne Serqueux-Gisors, auxquels de nombreux Conflanais sont opposés.
A propos de Serqueux-Gisors, si elle a trouvé « le projet intéressant pour contrer le routier », son avis est beaucoup plus partagé aujourd’hui : « Il faut remettre à plat le dossier. Lorsqu’on sait que Serqueux-Gisors ne va finalement alléger le routier que de 7 %, on se demande s’il est nécessaire de faire subir à une population autant de nuisances. »
Concernant le canal Seine-Nord, Ghislaine Senée oppose un refus catégorique : « C’est un modèle d’intégration par l’importation et l’exportation mais je ne crois pas que cela réindustrialisera la vallée de Seine. » Avant de souligner qu’aujourd’hui, « les citoyens sont conscients des efforts à faire en matière environnementale ».