Législatives : la France insoumise espère réitérer l’exploit

Guillaume Quintin, le candidat investi, compte s’appuyer sur le score obtenu par Jean-Luc Mélenchon pour être présent au second tour.

Trente ans que la 9ème circonscription est ancrée à droite. Pourtant, « cela n’a pas empêché Jean-Luc Mélenchon de faire 36,6 % aux Mureaux au premier tour », rappelle Guillaume Quintin, candidat investi par la France insoumise pour ces législatives.

Un résultat sur lequel il compte s’appuyer, tout en restant lucide : « Notre objectif c’est 12,5 %. » Avec Florence Dufoix, sa suppléante, il s’applique « à porter la voix de Jean-Luc Mélenchon », ses idées : la transition énergétique, la sortie du nucléaire ainsi qu’ « un plan d’investissements massifs pour relancer l’économie ». Le candidat a également tenu à saluer la mobilisation et la détermination des militants, dont une trentaine étaient présents ce lundi 21 mai pour lancer la campagne.

« On a fait un travail de fond dans cette ville, se souvient un militant, parlant de la campagne présidentielle. Il faut expliquer à quoi servent les législatives, les gens ne le savent pas. »