Jusqu’au 3 juillet, le château de Versailles s’installe à Médan. Une version miniature, sous forme de maquette de 16 m² en soie et papier, d’une partie de la ville, le parc et l’historique château du temps de Louis XIV seront présentés. Cette réalisation, appelée Versailles in miniature, est le résultat du projet d’une équipe française d’artistes-artisans qui a conçu une version réduite de ce site mondialement connu.
La description de l’exposition annonce que les spectateurs vivront « des expériences uniques : la promenade écrite par Louis XIV pour ses invités, une journée imaginaire à la cour et au quotidien, […] une découverte des secrets de fabrication de l’ouvrage ». L’exposition se déroule au 12 rue de Seine, les samedis et dimanches de 14 h à 18 h, mais les personnes qui le souhaitent peuvent consulter les organisateurs pour d’autres jours.
L’entrée est de 4 euros pour les adultes, 2 euros pour les jeunes de 7 à 18 ans, et un tarif famille (deux adultes et deux enfants) est proposé à 10 euros. Plus de renseignements au 06 24 45 66 41, par courriel à versaillesinminiature@gmail.com, sur versaillesinminiature.fr ou sur la page Facebook de l’exposition.