Beauregard : le calvaire des locataires continue

Depuis quelques jours, les locataires du quartier Beauregard font à nouveau remonter les problèmes liés à la réhabilitation. Pour le bailleur, la situation n’est pas comparable aux derniers mois.

« On avait fait le pari de la confiance, mais on s’est fait avoir », déclare, amère, Samira Tafat, fondatrice du conseil citoyen de Beauregard, des promesses émises par le bailleur social Vilogia et son prestataire Sicra lors de la réunion organisée le 22 mars dernier. Au cœur de cette réunion, les désagréments subis par les habitants des immeubles Blanche de Castille, Ronsard et Foucauld.

Plus de deux mois après, le quotidien ne semble pas avoir changé. De nouvelles photos ont été récemment postées sur les réseaux sociaux : « On avait arrêté pour ne pas envenimer les choses, mais cela fait plusieurs semaines que cela dure. » Notamment des boîtes aux lettres à même le sol et des caves remplies de déchets. Caves par lesquelles les locataires doivent passer pour accéder à leur appartement.

Du côté du bailleur, Vilogia assure « que les problèmes sont réglés au fur et à mesure. Dans l’ensemble, cela se passe globalement mieux qu’il y a quelques mois. » Et indique « sortir les déchets des caves. » Des réunions sont toutefois prévues avec la direction de Sicra « pour faire remonter les problèmes de chantier » ainsi qu’avec la mairie et le conseil citoyen.