Le candidat LREM veut défendre la ruralité

En réunion publique dans ce village du Mantois, le candidat Bruno Millienne (Modem-LREM), a abordé des thèmes de la ruralité pointant le manque de médecins, de commerces et de haut débit.

Dans la dernière ligne droite avant le premier tour des élections législatives, le candidat de La République en marche sillonne la vaste 9ème circonscription. « On s’est fixé un pari un peu fou de faire les 88 communes (de la circonscription, Ndlr) d’ici le premier tour », sourit Bruno Millienne (Modem-LREM), également président du Modem Yvelines et conseiller municipal à Jumeauville.

Après une réunion publique qui a réuni près d’une cinquantaine de personnes la veille à Maulette, Bruno Millienne s’est rendu dans le village de Breuil-Bois-Robert le 1er juin. Devant une quinzaine de participants, le candidat a majoritairement abordé des thèmes liés à la ruralité, estimant qu’elle avait été « abandonnée pendant tant d’années ». Il a notamment mentionné : l’ambition de « multiplier les maisons de santé », la diminution du nombre des commerces de proximité, ou encore « l’accès au haut débit partout ».

Un point qui n’a pas manqué de faire réagir les habitants de Breuil-Bois-Robert, où les problèmes d’accès à internet sont régulièrement soulevés. Interrogé par un participant sur ses chances de présence au second tour des législatives, Bruno Millienne a estimé que « logiquement oui vu la dynamique ». Et de poursuivre : « L’objectif c’est d’être en tête au premier tour. »