Mardi 30 mai, à l’Agora, se tenait la première réunion publique de Stéphane Hazan (SE), candidat à la députation dans la 8ème circonscription. Une trentaine de personnes avaient fait le déplacement pour l’écouter ainsi que Nathalie Mendes, sa suppléante, évoquer les axes de leur programme.
« L’espérance de vie recule dans le Mantois et son indice de développement humain est un des plus bas d’Ile-de-France. » Avec ce constat, l’ancien chef des urgences de l’hôpital mantais fait de la santé, un des fers de lance de sa campagne. Il compte notamment « ouvrir des maisons pluridisciplinaires de santé » et proposer « une incitation à l’installation ou un exercice mixte », aux jeunes médecins voulant venir sur le territoire.
Mais alors qu’il commençait à développer d’autres thèmes comme le développement économique, l’éducation ou l’emploi, certains de ses soutiens ainsi que des sympathisants du candidat sans étiquette Abdelmajid Eddaikhane ont remis publiquement en cause « le système en place depuis 25 ans ».