Les candidats de la 7ème circonscription au micro de LFM

Durant quatre semaines, LFM vous propose de découvrir les candidats de votre circonscription. Cette semaine, ceux de la 7ème circonscription étaient passés au crible.

Cette semaine, les auditeurs de LFM avaient rendez-vous avec les candidats de la 7ème circonscription. C’est entre 14 hommes et femmes que les habitants d’Andrésy, Conflans-Sainte-Honorine, Meulan-en-Yvelines ou encore Triel-sur-Seine ont eu à choisir. Parmi eux, quatre ont répondu à l’appel de LFM pour revenir sur leurs parcours et leurs projets pour le territoire. Rémi Top, candidat pour le parti Union populaire républicaine, était donc sur LFM pour défendre son projet.

Il est revenu sur son combat contre l’influence de Bruxelles, mais a aussi évoqué ses deux grands chevaux de batailles, « continuer à miser sur l’innovation et mettre en place une politique favorable au bien-être de la population d’un point de vue psychologique ». Rémi Top a également exposé le volet pratique du « combat d’idées » qu’il voulait mettre en place : conférences, porte à porte et rencontres avec les citoyens. Ghislaine Senée, maire d’Evecquemont, conseillère régionale d’Île-de-France, candidate Europe écologie – Les verts et PS, était aussi sur les ondes de la radio.

« Le député peut avoir le vrai rôle d’informer, de faire de la pédagogie, d’expliquer à la population », s’est-elle exprimée. Un rôle pédagogique que Ghislaine Senée entendait mettre au service dans de nouveaux projets d’urbanisation. Christian Taillebois, candidat sans étiquette, était également sur LFM. S’il se présente sans étiquette, il reste néanmoins membre du Parti chrétien démocrate, un engagement qu’il ne cache pas : « J’ai un engagement militant clair et transparent, il suffit de se renseigner un peu, je ne cache absolument rien. »

Face à Arnaud Richard, candidat sortant investi par Les républicains et l’Union des démocrates indépendants, c’est une droite alternative qu’il veut représenter. Il a aussi tenu à réaffirmer ses valeurs : « La famille, l’identité de la France, la souveraineté de ce pays. » Quant au Front national, dans cette 7ème circonscription, c’est Victoria Kostiaeva qu’il avait investie.

Cette dernière s’est exprimée sur sa volonté de relier les citoyens et leurs gouvernants : « Je veux être un intermédiaire entre le gouvernement et le peuple. » Après ceux des 7ème, 8ème et 9ème circonscriptions, les candidats de la 6ème sont, cette semaine, dans La Matinale pour présenter leurs candidatures.

La Matinale LFM

Tous les jours du lundi au vendredi de 7 h à 10 h, présentée par Sofiane El Khilaly, en écoute sur le 95.5 FM et lfm-radio.com