L’agresseur de la piscine se rend aux policiers

Le 25 mai dernier, il avait assené des coups de couteau à un père de famille sur le parking de la piscine. En garde à vue, il a minimisé les faits.

Il était recherché par les policiers depuis le 25 mai dernier. Ce jour-là, en fin d’après-midi, cet homme de 40 ans, habitant à Saint-Ouen-l’Aumône dans le Val-d’Oise, avait asséné plusieurs coups de couteau à un père de famille, devant ses enfants, sur le parking de la piscine conflanaise, alors qu’il retournait à sa voiture.

C’est pourquoi ce lundi 12 juin, il s’est présenté spontanément au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine. En garde à vue, il a reconnu les faits « mais les a minimisés », détaille une source proche du dossier : « Pour lui, la victime l’avait provoqué. » Les éléments de l’enquête avaient montré que les deux hommes se connaissaient et qu’il existait entre eux « une vieille querelle ».

Souffrant d’un pneumothorax, sa victime avait écopé de 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le quadragénaire avait, lui, été mis en fuite par un témoin de la scène. Il a été déféré devant le tribunal de Versailles et une information judiciaire a été ouverte.