Mercredi 14 juin, en région parisienne, six personnes ont été interpellées par la brigade de recherches de la gendarmerie de Mantes-la-Jolie, indique Le Parisien. Elles sont soupçonnées d’avoir orchestré l’enlèvement d’une jeune femme de 23 ans durant le week-end de la Pentecôte dans cette commune du Pays houdanais.
Le 4 juin, la victime reçoit un appel de son ex. Ce dernier lui reproche de toujours utiliser ses codes et mots de passe reliés à ses réseaux sociaux. Selon le quotidien francilien, la jeune femme se serait défendue en expliquant qu’elle voulait effacer ses données personnelles. Les deux se disputent.
Une dizaine de minutes plus tard, la nouvelle petite amie frappe à la porte de la victime. Lorsqu’elle ouvre, six personnes lui sautent dessus et lui assènent coups de poings, claques. Elles font monter de force la jeune femme dans une voiture, pieds nus, et son portable est confisqué.
Le but de la manœuvre est de lui faire comprendre qu’elle ne doit pas réutiliser les codes d’accès aux réseaux sociaux. Elle sera relâchée à Nanterre dans les Hauts-de-Seine. Ses ravisseurs lui rendent son portable, ce qui lui a permis de prévenir un proche.