Depuis le mois de mars, l’association Triel environnement organise des réunions autour des projets d’urbanisme en cours dans la commune. Le 6 juin dernier, à la maison des associations, la sixième d’entre elles avait lieu. « Nous ne sommes pas là pour voter quoi que ce soit, mais plutôt pour être force de propositions », détaille Françoise Mezzadri, la présidente de l’association.
Maire de 1989 à 2001, Amour Quijoux était invité pour apporter son analyse sur la situation actuelle. L’ancien élu a tenu à souligner l’importance du stationnement en centre-ville : « Il ne faut pas urbaniser à outrance. Aujourd’hui, on fait moins de parkings que de logements. »
L’objectif de cette réunion, avec ses dix participants était également de définir des outils pour suivre les projets en cours et compiler pour chacun les données existantes. « On pourrait les compléter avec des photos et des relevés, par exemple pour le passage des véhicules », demande une membre de l’association. D’autres suggèrent également de consulter les riverains « et de voir quelles sont leurs attentes ». Une nouvelle réunion devait avoir lieu le mardi 20 juin, pour faire un état des lieux.