Un drame s’est produit ce samedi 24 juin, à l’île de loisirs du Val-de-Seine, peu avant la fermeture de la structure. Vers 19 h 50, sapeurs-pompiers et policiers ont été mobilisés pour rechercher un adolescent de 16 ans, originaire des Mureaux.
Il était porté disparu dans l’aire de baignade alors qu’ « il nageait avec des amis », précise une source proche du dossier. Des plongeurs, ainsi qu’un hélicoptère de la Sécurité civile ont été dépêchés pour le retrouver.
Le corps de l’adolescent a été découvert sans vie aux environs de 21 h 10 et les tentatives de réanimations sont restées vaines. « Il a coulé d’un coup », détaille une source proche de l’enquête, de cette noyade pour le moment inexpliquée. Le corps a été transporté à l’institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) pour une autopsie.
« C’est malheureusement un groupe de jeunes qui étaient là dans l’après-midi, se désole l’élu. Au moment de la fermeture de la baignade, à 19 h, ils ont été rappelés par les agents, et sont sortis, mais y sont retournés. On compatit pour la famille. Si ça avait été pendant les heures de surveillance, il n’y aurait pas eu de noyade. »
Mise à jour, 3 juillet 2017 : l’article a été modifié pour intégrer les propos de Pascal Collado (LR), président de l’île de loisirs et maire de Vernouillet.