Alors qu’ils intervenaient pour tout autre chose dans une habitation de la rue de Tessancourt ce vendredi 16 juin vers 12 h 30, les policiers découvrent deux plants de cannabis dans la cour, commune à deux logements.
Les effectifs de la sûreté urbaine interpellent un des deux habitants. Il déclare que les plants appartiennent à son voisin. Ce dernier, un Meulanais de 34 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de la perquisition de son domicile, 1,150 kilo de résine de cannabis, 51 grammes de cocaïne, 18 sachets d’ecstasy ont été retrouvés.
Lors de la garde à vue, le Meulanais a reconnu faire « la nourrice » et garder de la drogue pour un autre. Le commanditaire a rapidement été identifié par les policiers. Il s’agit d’un homme, âgé de 35 ans, résidant à Ezy-sur-Eure (Eure). Il a été interpellé le lendemain à son domicile. Les policiers ont découvert des biens qu’il ne pouvait justifier avec ses ressources. Interrogé, il a nié les faits.
Les deux hommes ont été présentés devant le parquet de Versailles en début de semaine dernière en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. Le Meulanais a été placé sous contrôle judiciaire et le second, a été écroué.