Le mercredi 21 juin, la municipalité a posé une unique première pierre pour deux futurs édifices : la maison des associations et la nouvelle mairie. Pour la Ville, l’objectif commun de ces deux bâtiments est de réaliser des économies annuelles de fonctionnement. Le maire espère une ouverture des deux bâtiments pour l’été 2018.

« Le patrimoine est essaimé sur Hardricourt et trop spécialisé, explique le maire Yann Scotte (DVD) de la répartition actuelle des associations sur la commune. On a voulu rassembler tout le monde dans cette maison des associations de cinq salles, toutes polyvalentes. » D’après le maire, cela permettra d’« effondrer par quatre les coûts de fonctionnement ».

L’ex-salle Vovard accueillera toutes les associations communales, et sera restaurée pour 1,120 million d’euros TTC. La nouvelle mairie prendra place à l’ex-Club de l’amitié, réaménagé et agrandi pour un coût de 1,4 million d’euros TTC. Ces deux projets seront financés par la vente de l’actuelle mairie, le Château des tourelles, pour 765 000 euros, les économies faites par la Ville, ainsi que la participation de la Région pour près de 970 000 euros.