Jeunes et moins jeunes se rencontrent autour d’une répétition

Depuis dix ans, la commune organise la Fête des générations, afin de permettre aux seniors et élèves de faire connaissance.

« Ca fait du bien de voir la jeunesse », glisse une retraitée à son amie.

Au foyer polyvalent, les 22 élèves de l’école répètent pour leur défilé du mercredi 21 juin. Et ils ont devant eux un public particulier. Une dizaine de personnes âgées, attentives, est venue assister à cette répétition dans le cadre de la Fête des générations.

La tradition est établie depuis une dizaine d’années. « Les personnes du troisième âge se plaignaient de ne plus connaître grand-monde », se souvient Daniel Maurey (SE), maire. Avant d’ajouter que dans ce petit village de 320 habitants, « la population change, des familles s’installent. Il y a un rajeunissement de la population mais comme les parents travaillent, ce genre de manifestation permet à tout le monde de se connaître et de se saluer ».

« Ca fait du bien de voir la jeunesse », glisse une retraitée à son amie. Yvette, habituée de l’événement confirme : « On a pu voir grandir les parents, mais pas forcément les enfants. Et puis, il y a toujours de nouveaux habitants qui arrivent. »