Les nouvelles indemnités des adjoints et du maire de la majorité FN ne sont pas passées comme une lettre à la poste au dernier conseil municipal. L’opposition a rudement attaqué la hausse de sa propre indemnité par le maire Cyril Nauth (FN), qui s’est défendu, entre autres, en assurant que leur montant global baissait suite au non-remplacement d’un adjoint, Dominique Ghys, décédé l’an dernier.
« On ne peut que regretter l’absence de transparence », s’est ému Kheir Affane, opposant du groupe de l’ex-maire Annette Peulvast-Bergeal. « Vous prenez une augmentation de 7 % » alors que « depuis trois ans, vous avez baissé toutes les subventions aux associations », s’est indigné Eric Visintainer (LR), du groupe Mantes en mouvement.
Outre l’assurance que « l’enveloppe globale a été réduite », Cyril Nauth répond que tous les adjoints et lui-même ponctionnaient leur indemnité pour la reverser au premier adjoint Laurent Morin (LR). « C’est un choix entre élus », argue-t-il de cet arrangement décidé en 2014, aujourd’hui modifié : « Je diminue un peu moins ce que j’ai le droit de percevoir. » Sans convaincre, toute l’opposition ayant voté contre la délibération.