Après ses homologues adultes, le sociétaire de la section canoë-kayak de l’Association sportive mantaise (ASM), Nicolas Boursier, a participé aux Championnats d’Europe chez les jeunes. A Belgrade en Serbie, engagé avec l’équipe de France U23, le jeune mantais de 20 ans a pris part au monoplace (K1) 200 mètres, et au biplace (K2) 200 mètres avec Jérémy Leray. C’est dans la première catégorie qu’il atteint sa première finale d’un championnat international et termine à la 9e place.
« En demi-finale, il avait dû sortir le « grand jeu » pour éliminer le suédois David Johansson pour 18 millièmes de secondes », raconte le communiqué de presse de l’ASM. Ce dernier précise également que la 9e place est « une excellente performance pour sa première participation à ces championnats d’Europe des moins de 23 ans ».
Suite à cette compétition, l’ASM indique que la fédération de canoë-kayak a décidé d’aligner Nicolas Boursier uniquement en monoplace 200 mètres pour les prochains Championnats du monde U23, qui se dérouleront fin juillet en Roumanie.