Le lundi 26 juin, la municipalité mantevilloise a organisé une réunion publique pour présenter son plan de création de places de stationnement temporaires dédiées aux commerces de proximité, et prévues pour la rentrée. L’objectif avancé est de permettre aux clients de trouver plus facilement des places pour se rendre dans les commerces et améliorer leur activité.
Quarante-six places de stationnement seront créées dans les quatre principales zones commerciales : route de Houdan, place du marché, boulevard Salengro et les Merisiers. Précisément, ce sont 17 places « dix minutes », qui « devraient améliorer le turnover », espère la municipalité, et 29 places « une heure » pour les commerces qui nécessitent un arrêt plus long.
Même si plusieurs commerçants ont demandé quelques modifications, ils ont paru satisfaits des différents emplacements prévus. Deux lignes contradictoires ont cependant émergé chez les commerçants présents : certains demandent « déjà de faire respecter le stationnement payant » alors que d’autres estiment qu’il y a « un effort à faire sur la fréquence de scrutation ».