Un jeune se noie à l’étang du Gaillardon

Alors qu’il se baignait avec un ami, sa bouée gonflable a crevé, entraînant sa chute. Un témoin a plongé mais n’a pu sauver qu’un des deux jeunes.

La baignade a une nouvelle fois tourné au drame. Une noyade est survenue dimanche dernier, au niveau de l’étang du Gaillardon, situé en face du parking de la gare. Alors qu’il se baignait avec un ami, un jeune homme d’une vingtaine d’années, résidant à Carrières-sous-Poissy, est tombé à l’eau suite à la crevaison de sa bouée gonflable, aux alentours de 17 h 40.

Un témoin de la scène a plongé dans le lac, où la baignade est interdite, pour secourir les deux jeunes qui ne savaient pas nager. Seul un des deux jeunes a pu être ramené sur le rivage. Le corps de la victime a, lui, été retrouvé par les pompiers vers 19 h. Son décès a été prononcé quinze minutes plus tard par les secours.

« C’est le drame de l’insconscience, le lieu n’est pas prévu pour la baignade. C’est un étang réservé à la pêche », a commenté Pascal Collado (DVD), maire de la commune. Le 24 juin dernier, un adolescent s’était noyé à l’île de loisirs du Val-de-Seine, non loin de là. Mais pour l’édile, également président de la structure, les deux lieux sont « à l’opposé. L’étang du Gaillardon n’est pas du tout sur l’emprise de la base de loisirs. »