Il y a près d’un an, Joseph Dagher avait annoncé qu’il visait un troisième titre de champion de France de motonautisme offshore avant de se « mettre en retraite ». Un objectif qu’il a atteint avec sa team Offshore défis, avec la dernière manche de cette compétition qui s’est déroulée à Savines-le-Lac dans les Hautes-Alpes.
« La compétition a commencé en mai, raconte ce Porchevillois de 54 ans. Sur huit manches en tout, j’en ai gagné quatre, les autres j’ai terminé second et abandonné la dernière. » Au total des points, Joseph Dagher se hisse donc sur la plus haute marche du podium de la discipline. « Je suis très content car je voulais décrocher un dernier titre avant de me mettre en retraite », confie le champion de France, qui espère bien ne pas s’arrêter là.
L’année prochaine, le Porchevillois compte faire à nouveau les Championnats de France, et ceux de Belgique pour « mettre un pied à l’international » et compte bien repousser le plus possible la retraite : « Une passion, ça ne s’oublie pas comme ça. »