Depuis mardi dernier, les clients du bureau de poste trouvent portes closes. La Poste l’a fermée pour la « moderniser » et la réouverture est prévue pour le mardi 17 octobre. Ces travaux de 365 000 euros « permettront de mettre en place les principes du nouveau modèle d’accueil en sécurisant les collaborateurs grâce à la réduction de manipulation des fonds », explique la Poste dans un communiqué.
Sur Facebook, la Ville de Houdan indique que « la durée des travaux est liée à la présence d’amiante qui nécessite un traitement long avant de pouvoir réaménager le bureau de poste ». La Poste confirme qu’a « été découvert, mais en très faible quantité, de l’amiante, qui ne présentait aucun danger que ce soit pour la santé des salariés ou des clients ». L’enlèvement de cette amiante a donc été « inclus dans la période de travaux ».
Mais la Poste insiste que cela ne représente pas « le gros des travaux », qui sont d’abord destinées à « la modernisation du bureau ». Pendant les travaux, le retrait des lettres recommandées, des colis et des Chronopost uniquement peuvent se faire au Carré pros situé à côté du bureau. Les opération bancaires et l’envoi des lettres devront, eux, s’effectuer à la Poste de Septeuil.