En hommage aux policiers tués, ils parcourent 908 kilomètres

Lors des 24 heures du Mans à vélo, deux policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie ont participé en mémoire de leurs collègues. Ils ont également récolté des fonds pour les enfants.

Le week-end dernier, se tenait la neuvième édition des 24 heures du Mans à vélo. Médéric et Yannick, policiers au commissariat de Mantes-la-Jolie, se sont relayés pour rendre hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, assassinés à Magnanville le 13 juin 2016. « Nous souhaitions honorer leur mémoire », explique Médéric.

Pour cette première participation, les deux fonctionnaires s’étaient fixés un objectif de 450 kilomètres. Ils en ont au total parcouru un peu plus de 908, les faisant terminer à la sixième place. Le binôme avait également donné un caractère caritatif à ce relais : « Notre but était de récolter des fonds pour les enfants. C’est réussi. » La minute était vendue 5 euros, ce qui leur a permis de récolter un peu plus de 7 000 euros. « Les gens sont venus nous poser des questions, nous soutenir, se souvient le policier. Tout a été très positif, on est contents de notre performance et d’avoir pu échanger avec tout le monde. »