Les façades de la mairie et de la salle des fêtes vont connaître une nouvelle jeunesse. « Le projet est de mettre tout le parc de 9 000 m² (où sont situés les deux bâtiments, ainsi que la nouvelle crèche et des logements sociaux, Ndlr) en harmonie esthétique », explique le maire SE, Stéphane Jeanne, de ces rénovations qui devraient être réalisées à « l’été 2018 ».

« On va faire tout le ravalement, on va changer toutes les fenêtres, on va faire l’accès handicapé et on va travailler les performances énergétiques au maximum », énumère Stéphane Jeanne, à propos de la mairie, une maison de maître de « la fin du XIXe siècle ». L’objectif affiché par l’édile est d’en conserver l’aspect extérieur, avec une question qui reste encore en suspend : « Est-ce qu’on enlève la chaux pour remettre les briques apparentes comme à l’origine ? ».

Concernant la salle des fêtes, les Ormeteaux, le gros des travaux concernerait le remplacement des menuiseries extérieures et le ravalement. La rénovation des deux édifices devrait coûter « environ 400 000 euros TTC » d’après Stéphane Jeanne, qui ajoute qu’après subventions, le reste à charge pour la Ville sera d’environ « 30 % » du montant.