Les championnats du monde de canoë-kayak se sont déroulés du mercredi 23 au dimanche 27 août en République Tchèque. Sélectionné avec l’équipe de France, le sociétaire de la section canoë-kayak de l’Association sportive mantaise (ASM), Franck le Moel, a participé à la compétition en kayak biplace 200 m. Associé à Pierrick Bayle, il prend la 15e place sur le bassin de Racice face aux meilleurs kayakistes mondiaux.
« Au fil des courses l’équipage français a constamment amélioré ses performances pour échouer de quelques centièmes pour la victoire de la finale B, indique le communiqué de presse de l’ASM. A l’arrivée, Franck le Moel confiait qu’il n’avait aucun regret, qu’il avait beaucoup appris lors de cette compétition en se confrontant aux meilleurs mondiaux et qu’il savait maintenant ce qui lui restait à faire pour progresser. »
Majid Jabbour, également sociétaire de l’ASM, a également pris part aux championnats du monde et représentait le Maroc. En kayak monoplace 200 m et 500 m, « il échoue à chaque fois d’une place pour accéder en demi-finale », explique l’ASM.