La troisième classe en sursis

Au mois de juin dernier, la commune avait appris que la troisième classe de l’école du Petit prince ne serait pas reconduite. Le maire conteste cette décision.

Son avenir est actuellement en discussions… La potentielle fermeture de la troisième classe de l’école primaire du Petit prince, dont la mairie a été informée par l’inspection académique le 26 juin dernier, ne passe pas. « Elle a été livrée en 2012 et une quatrième classe a été construite en 2014, détaille Samuel Boureille (SE), maire. Cela voudrait dire que seules deux classes seraient occupées en 2017 ! »

Depuis, la municipalité s’inquiète de la mauvaise nouvelle. « On est tombé des nues, on n’a pas d’explication rationnelle, explique l’élu. […]Il faut moins de 51 enfants pour pouvoir fermer une classe. » D’autant plus qu’au mois de mars, un courrier de l’inspection académique assurait à la mairie qu’il n’y aurait pas de fermeture, l’établissement comptabilisant 53 élèves.

Le maintien des trois classes est indispensable pour l’élu : « En deux ans, on est passés de 77 à 102 enfants à l’école maternelle. On a aussi 50 terrains communaux mis en vente pour des primo-accédants. » Contactés, les services de l’Education nationale n’ont pas pu répondre aux sollicitations de La Gazette dans les délais impartis à la publication de cet article.