La section tennis de l’Association sportive mantaise (ASM) inaugure ses deux nouveaux terrains de padel ce week-end. Encore peu connu, ce sport de raquette, mélange de tennis et de squash se jouant en double, connaît une véritable expansion en France et débarque à Mantes-la-Jolie, où l’ASM va proposer des cours. « On est la structure la mieux équipée des Yvelines », se satisfait Nathalie Aujay Dumon, présidente de l’ASM tennis.

Les deux terrains du complexe de l’ASM tennis sur l’île aux dames sont actuellement en extérieur mais « l’idée est de les couvrir à terme », précise la présidente de l’ASM tennis. Cette dernière semble miser sur le padel et estime qu’il représente « l’avenir ». Notamment parce que cette discipline accessible attire des publics variés : « Ça touche un public féminin, un public senior, et nos ados trouvent ça très ludique. »

Les terrains de padel de l’ASM seront inaugurés ce dimanche 17 septembre à l’issue d’un tournoi de padel qui débute le 14 septembre. « C’est un tournoi « P 1000 », le plus gros type de tournoi de padel en France », souligne la présidente de l’ASM tennis. Le tournoi verra s’affronter 32 équipes de la France entière, dont des joueurs espagnols.