Vendredi dernier, ils n’étaient que deux parents d’élèves de la FCPE à être postés devant l’entrée du collège Galilée. L’objectif : une opération collège mort. S’ils n’empêchaient pas les élèves d’accéder à l’établissement, ils informaient également les parents venus les accompagner de leur démarche.
Un mouvement en soutien à celui enclenché par les professeurs de l’établissement face à la suppression d’un poste de CPE à mi-temps. « Nous avions fait une réunion et distribué des tracts pour prévenir, détaille Povoa Avelino, parent d’élève FCPE. Aujourd’hui c’est plus ou moins réussi. Il ne sont pas beaucoup à être à l’intérieur du collège. »
Toutefois, certains parents, s’ils soutiennent la démarche en elle-même, estiment comme cette mère de famille que « cette tension ne doit pas être bonne pour les enfants ». Les parents d’élèves attendaient une réponse de l’inspection académique en fin d’après-midi. Et n’excluaient pas de reconduire le mouvement « en bloquant les professeurs », ce lundi matin.