« Arbustes » : l’art envahit l’Agora

La septième édition du salon « Arbustes » promet d’être l’occasion de découvrir les nouveaux talents artistiques et des artistes professionnels. Elle se tiendra à l’Agora du 30 septembre au 8 octobre.

Le salon Arbustes est de retour pour une septième édition à l’Agora du samedi 30 septembre au dimanche 8 octobre. Cet événement organisé par l’association Beaux arts découverte est « le point de rendez-vous pour dénicher les nouveaux talents issus de diverses disciplines », annonce la Ville.

Cette année, 67 participants sont attendus, venus de toutes les régions de France, d’Europe, du Brésil, du Congo ou encore d’Algérie. « L’enjeu est déterminant puisque 16 d’entre eux seront sélectionnés par un jury composé d’artistes professionnels, d’enseignants en Arts Plastiques et d’experts », indique la commune.

Les vainqueurs seront exposés au salon d’Automne de Paris en octobre sur les Champs-Élysées. Plus d’une vingtaine d’artistes professionnels seront également exposés, dont l’invité d’honneur Thomas Mainardi, « un peintre lillois connu dans le monde entier pour ses œuvres pop expressionnistes », souligne la Ville. L’entrée est libre en semaine de 14 h à 18 h et le week-end de 13 h à 18 h 30. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site arbustes.org.