Migrants au Kimotel : « le projet a été abandonné dans l’état »

Alors que le rachat d’un des hôtels de la ville pour l’accueil de migrants avait été évoqué en janvier, le maire s’y était opposé. Aujourd’hui, l’édile indique que le projet ne devrait pas se faire.

En début d’année, la municipalité s’était vivement opposée au projet de rachat de l’hôtel Kimotel pour être destiné à l’accueil de migrants. Début septembre, le maire LR de la commune, Guy Muller, a confirmé que « le projet a été abandonné dans l’état ». En janvier, lorsque l’édile avait appris « la volonté de l’État de mettre 100 migrants » au Kimotel, situé dans la zone commerciale des Beurrons, il avait argué que « l’emplacement était inapproprié ».

« On est dans une zone commerciale familiale [et] éloignée de la gare », insiste Guy Muller. Et d’ajouter : « Le fait de mobiliser un hôtel sur une zone où on est déjà en déficit d’offre hôtelière […] ne favorisait pas le développement économique qu’on appelle de nos vœux. »

Si ce dossier « n’a pas bougé depuis un certain temps » d’après Guy Muller, ce dernier rappelle que « le problème des migrants reste une réalité dans l’ensemble du pays, donc on n’est pas à l’abri d’une réquisition, mais là ponctuelle, d’un hôtel pour loger des migrants ».