« Ravi » des logements sociaux, le maire espère convaincre ses collègues

Les 15 nouveaux logements sont désormais tous occupés. Le maire voit dans ce projet « un moyen de rajeunir une population vieillissante ».

C’est « enchanté » que Dominique Josseaume (SE), maire, inaugurait vendredi dernier, les 15 logements sociaux construits dans l’ancienne école privée de la commune de 435 habitants. Désormais tous occupés « par de jeunes couples ou des familles », l’édile est satisfait : « Cela permet de rajeunir une population vieillissante. »

Le premier magistrat a également un autre souhait : que l’opération pilotée par Mantes Yvelines Habitat et dont le coût est de plus de trois millions d’euros « rassure » ses collègues maires ruraux et les encourage à développer de tels projets . « Il y a des bâtis ruraux délabrés dans les environs qui peuvent être réhabilités », assure Dominique Josseaume. Qui précise toutefois que « le terme logement social peut faire peur ».

« Il devient indispensable dans les villages, mais il faut l’adapter », a pour sa part souligné Jean-Luc Santini (LR), conseiller régional, évoquant les exemples « réussis » de « Follainville-Dennemont et Drocourt. »