Partager des repas du monde chez les Muriautins

La commune a rejoint la plate-forme Vizeat, qui met en relation des voyageurs et des habitants qui leur ouvrent les portes de chez eux pour leur faire découvrir la ville autrement.

Des Muriautins ouvrent les portes de chez eux aux voyageurs pour des expériences culinaires et leur faire découvrir leur ville. Pendant le lancement samedi du Pôle territorial de coopération économique (PTCE) Vivre Les Mureaux, dont l’objectif est de diminuer le chômage en développant le tourisme sur la ville, Les Mureaux a officiellement rejoint la plate-forme internet Vizeat.

Cette dernière met en relation des habitants qui accueillent chez eux des voyageurs autour d’un repas. « Aux Mureaux, il y a une diversité culinaire extraordinaire, souligne Camille Rumani, cofondatrice de Vizeat. L’objectif [de Vizeat] est de recréer du lien social et la cuisine est le meilleur des moyens. »

A ce jour, trois Muriautines ont déjà rejoint Vizeat et proposent de découvrir la cuisine algérienne, marocaine ou encore française. « Je veux faire découvrir la ville des Mureaux. Elle souffre de clichés, mais quand les gens viennent ils s’y attachent, sourit Fatima, qui propose balade et atelier culinaire. Un repas est toujours un bon moyen de se lier, de sensibiliser et s’enrichir. »