Le petit trafic fait tomber un réseau

L’arrestation d’un jeune homme de 22 ans a permis de démanteler un trafic de drogues basé en Seine-Sainte-Denis et dans le Val-d’Oise.

Mercredi dernier, un jeune Maulois de 22 ans a été condamné par le tribunal de Versailles à un an de prison, dont six mois avec sursis pour trafic de stupéfiants, rapporte Le Parisien. Il était mis en cause aux côtés de quatre autres prévenus impliqués dans ce trafic et dont le chiffre d’affaires pour l’an passé a été estimé à plus de 250 000 euros.

Le jeune homme vendait du cannabis et de la cocaïne dans ce petit village pour payer sa propre consommation a-t-il argué devant le tribunal. Selon le quotidien francilien, il aurait également effectué quelques livraisons « d’un ou deux grammes ». Un petit trafic qui a permis à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Germain-en-Laye de remonter la piste d’un réseau de livraison de drogue basé en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d’Oise.

Les échanges qu’il a entretenus avec certains chauffeurs ont permis ensuite aux enquêteurs de monter un système d’écoutes et de les identifier. Les prévenus ont écopé de peines allant de 18 mois à 6 ans de prison ferme.

Mise à jour, 5 octobre 2017 : une précédente version de cet article indiquait de manière erronée que Maule était située dans le pays houdanais.