Un nouveau laboratoire pour les yaourts I-grec

Il y a deux semaines, l’entreprise née à Bouafle ouvrait au public les portes de ses nouveaux locaux où ils produiront désormais « 1 800 pots à l’heure ».

« Ca fait trois ans qu’on galérait dans un garage. » Par ces mots, Maximilien Dupuis, un des trois fondateurs de I-grec, résume l’histoire de l’entreprise de yaourts créée en 2014 à Bouafle. Une époque qui semble révolue puisque le 22 septembre dernier, l’entreprise inaugurait ses nouveaux locaux de
450 m² aux Alluets-le-Roi.

Cette inauguration était l’occasion pour les trois fondateurs de faire découvrir au public et partenaires leurs machines, qui permettent désormais de produire « 1 800 pots par heure ». Ils avaient lancé une campagne de financement participatif pour ces locaux mais « la somme était symbolique, pour que les gens se sentent impliqués », précise Maximilien poursuivant sur le coût de « 50 000 euros » de l’une des machines.

Le circuit de production devrait être opérationnel, « à la fin du mois d’octobre, le temps de recevoir l’agrément sanitaire ». Les projets ne manquent pas pour la marque que l’on retrouve sur les marchés et dans certaines grandes surfaces : « On envisage de lancer une gamme de pâtes fraîches en 2018. »