Pour son 12/14 mensuel, le groupement interprofessionnel de la région vallée de Seine (Gir), avait choisi de montrer que la performance d’une entreprise passait par l’épanouissement des salariés et collaborateurs. Pour cela, il avait choisi de mettre à l’honneur l’entreprise Krys, située à Bazainville.
En 2017, l’entreprise s’est classée à la 11ème place des entreprises françaises où il fait bon travailler. « En 2011, nous faisions des enquêtes internes, mais les résultats stagnaient », se rappelle Juliette Dujardin, responsable qualité de vie au travail chez Krys. Après avoir fait appel à un cabinet de conseil, l’entreprise a défini « 40 actions prioritaires. Cela passait par se dire bonjour dans les couloirs, avoir un équilibre entre les vies professionnelle et personnelle ou encore organiser des réunions régulièrement pour être au courant de la vie de l’entreprise. »
Si elle reconnaît que cela peut faire un peu « Bisounours », Juliette Dujardin insiste : « Pour que cela marche, il faut que cela repose sur l’humain, la volonté générale et l’envie de changer les choses au sein de son entreprise. »