Si la réunion organisée par la Ville au forum Armand Peugeot a accueilli plus d’une centaine d’entrepreneurs locaux (voir page 8), cette affluence n’a pas plu à tout le monde. Vers 20 h, une première annonce demande « aux propriétaires des voitures garées de s’en aller, les cars de PSA ne pouvant circuler ». Mal orientés, de nombreux entrepreneurs s’étaient stationnés en double-file, ignorant qu’ils empêchaient les cars de rejoindre leur parking mais également les ouvriers de rentrer chez eux.
A leur sortie, une trentaine d’ouvriers attendaient à l’entrée du rond-point, sous surveillance des polices municipale et nationale pour éviter les tensions. « On n’a pas que ça à faire », lâchent les ouvriers au passage des propriétaires incriminés. « Sur le plan il y avait un parking d’indiqué, constate un participant à la réunion. Mais il s’agissait du parking de la gare qui est payant. »
La situation s’est finalement débloquée vers 21 h 30 lorsque la propriétaire de la voiture bloquant la voie a rejoint son véhicule et libéré le flot de voitures.
Les cars, eux, ont dû patienter encore un moment avant de pouvoir s’engager.