Jusqu’à la Toussaint, la moitié droite du cimetière des Hautes-Roches va être en travaux. La seconde le sera au printemps 2018. Face « à des remontées négatives et à des problèmes d’entretien », constatés par les agents municipaux, la Ville a décidé « d’engazonner » les allées principales du lieu.
« Cela se fait beaucoup dans d’autres villes, car les problématiques d’entretien sont les mêmes partout », détaille Charles Prélot, adjoint à l’environnement. Notamment l’interdiction d’utiliser des produits phytosanitaires, entrée en vigueur il y a deux ans. Mais la Ville connaît également des problèmes de ressources humaines puisqu’ « un agent est en congé longue maladie. Depuis cet été, c’est un saisonnier qui s’occupe de l’entretien quotidien », poursuit l’élu.
Des travaux qui représentent un montant « important » de 90 000 euros sur deux ans. Les allées secondaires seront, elles, refaites en « stabilisé renforcé, avec un rendu beaucoup plus esthétique ». Durant les travaux, le cimetière restera ouvert au public.