« Week-end de la mort » au Cac

Pour l’une de ses dernières programmations culturelles, l’association Centre d’action culturelle (Cac) Georges Brassens organise trois soirées retrospectives et musicales du 13 au 15 octobre.

L’association Centre d’action culturelle (Cac) Georges Brassens devrait quitter le lieu éponyme à la fin de l’année, suite à la fin de sa convention avec la municipalité mantaise. L’une de ses dernières programmations culturelles, fatalement intitulée « Week-end de la mort », se déroulera ce week-end avec un programme varié.

Pour ouvrir ce week-end, le vendredi 13 octobre à 20 h 30, le Cac proposera une Soirée 66 ans d’action culturelle à Mantes-la-Jolie, Récits et rétrospective. Cette soirée d’entrée libre proposera de revenir sur l’histoire de l’association depuis 1951. Le samedi 14 octobre à partir de 19 h, c’est un Marathon du rock qui sera organisé : « Un grand concert rassemblant 12 groupes locaux amis du Cac pour en faire trembler les murs une dernière fois », annonce l’association. Le tarif unique de ce concert est de 5 euros.

Ce « Week-end de la mort » sera clôturé par le célèbre chanteur jamaïcain Pablo Moses pour un concert reggae roots le 15 octobre à 18h. « Il fut et reste peut-être le plus engagé des grands chanteurs jamaïcains », indique le Cac. Le tarif unique de ce concert est de 10 euros. Informations et réservations sur cacgeorgesbrassens.com.