Pour garder les jeunes Lainvillois dans sa commune, le maire UDI Stéphane Hazan a trouvé une solution : réhabiliter les combles de l’école élémentaire Léopold Bresac en trois logements. « Il y aura un deux pièces, un grand studio et un autre plus petit, détaille l’édile des logements proposés à la location. L’idée c’est de pouvoir accueillir de jeunes Lainvillois qui voudraient rester dans le village mais ne peuvent pas. »
Le projet s’inscrit dans le cadre du contrat rural, passé avec le Conseil départemental et son coût a été estimé à 200 000 euros. Pour le financer, la municipalité a également recouru à l’emprunt, remboursé par les loyers. Ces derniers « sont très modérés et en dessous du prix du marché », précise Stéphane Hazan.
Pour cette réhabilitation, sont demandés notamment « la construction de lucarnes » ou encore l’aménagement d’un escalier et des paliers. « On avait déjà un grand appartement loué au dessus sans jamais de soucis », explique le maire. Qui ajoute « avoir des demandes » pour les nouveaux logements. « Mais c’est réservé aux Lainvillois », conclut-il.