Cette semaine, le plateau de La Matinale de LFM recevait Jessica, Florence et Carole, une partie de l’équipe du projet les Z’elles. Les Z’elles, c’est l’histoire de six femmes ayant décidé de s’engager dans un projet un peu fou : le Rallye Aïcha des gazelles, un raid automobile féminin dans les parties les plus reculées du Maroc. « L’idée nous est venue de l’une d’entre nous, qui a lancé l’idée en l’air et on s’est dit pourquoi pas, raconte Carole. Ça fait un an qu’on prépare le projet. » Pour les six femmes, toutes collègues de bureau, c’est une mission des plus conséquentes.

Elles doivent en effet réunir un total d’environ 90 000 euros, pour le financement de leurs trois équipes. Soirée de mécénat, promesses de dons d’entreprises, et parrainage, depuis un an, les six amies se sont engagées dans une véritable course aux sponsors. C’est aussi physiquement qu’elles préparent ce périple. « Nous allons aussi bientôt faire toutes les six un stage d’orientation et de mécanique », prévoit Florence. Avec une quinzaine de jours en dehors des frontières françaises, leurs familles ont également entamé un vrai travail mental. « On essaye vraiment de préparer nos familles », rappellent les jeunes femmes.

La Matinale

Tous les jours du lundi au vendredi, de 7 h à 10 h, présentée par Sofiane El Khilaly, en écoute sur le 95.5 FM et sur lfm-radio.com.