Les élèves de l’école de Septeuil mangeront bientôt dans un restaurant scolaire flambant neuf de 1 840 m². Un marché a été lancé en septembre pour sa construction, à la place des pré-fabriqués situés dans le fond de la cour, le long du cours de la Vaucouleurs. Valérie Tétart (SE), première adjointe, détaille que le restaurant existant « est vétuste, manque de place et est à saturation, on en est rendu à faire trois services ».

Alors que « 180 élèves mangent » aujourd’hui à la cantine, le futur bâtiment disposera de « 300 places », souligne l’élue. Ce qui permettra également d’intégrer l’augmentation des effectifs liée aux arrivées de nouveaux habitants. L’adjointe espère que l’opération commencera « pendant les vacances scolaires de février » par le démontage des pré-fabriqués. « Il y en aura ensuite pour 13 mois », précise cette dernière.

L’actuelle cantine (en photo) « servira de salle pour les activités périscolaires avec la possibilité de la réhabiliter en salles de classe plus tard », confie Valérie Tétart. Le budget de ce nouveau restaurant scolaire est de « 1,1 million d’euros hors taxes » dont une grande partie devrait être subventionnée par la Région et le Département.