Un « escape game » va ouvrir début 2018

Ce jeu d’évasion grandeur nature connaît un fort succès depuis plusieurs années et va débarquer à Poissy d’ici quelques mois.

Le premier « escape game » de vallée de Seine devrait ouvrir ses portes début 2018. Ce jeu d’évasion grandeur nature en équipe consiste à fouiller des salles, résoudre des énigmes et des mécanismes pour réussir à trouver la sortie avant la fin de l’heure de jeu, suivant un scénario, le tout dans des décors variés.

Alors que ce concept connaît un franc succès depuis quelques années, Poissy devrait accueillir le deuxième « escape game » des Yvelines après celui de Maurepas. « Il y aura deux salles à l’ouverture, une où le but serra de s’échapper d’une prison et une autre où il faudra essayer de retrouver un enfant qui a disparu dans un univers fantastique », prévoit Felix Hannoyer, jeune co-fondateur de The exit, porteuse du projet pisciacais.

Pour réaliser les décors, The exit s’est tournée vers des professionnels « de décoration de cinéma », indique Felix Hannoyer. Alors que le budget par salle est de près de 20 000 euros, afin d’avoir « des mécanismes plus poussés et de la trésorerie d’avance », The exit vient de lancer une campagne de financement participatif sur ulule.com.